Accueil > Les enseignements > Langues vivantes > Italien > Résidence théâtrale à ROYAUMONT 2024

Résidence théâtrale à ROYAUMONT 2024 Boccace : la littérature italienne du XIV siècle directement avec nous

Trois nouvelles de Boccace ont été mise en scène par nos élèves par un travail en cours, en atelier et une semaine de résidence avec des superbes artistes dans un cadre idyllique.

Nos élèves ont su créer un spectacle magnifique liant musique, chant, conte et théâtre autour de trois nouvelles du Décaméron de Boccace et se sont produits sur scène VENDREDI 26 AVRIL 2024 à l’Abbaye de Royaumont.

[CRÉATION COLLECTIVE - DECAMERON AU LYCÉE]

Ensemble ONEROI : Valentine, Julia et Sara : GRAZIE !

par Julia :
5️⃣🖐️🪈
5 jours pour créer.
Cinque giorni, comme une main ouverte.
Cinque giorni di condivisione, rires, balles lancées, rythmes, latin et…Boccaccio.
5 jours dans un endroit merveilleux, l’abbaye de Royaumont, entouré de beauté et gentillesse.
📖 🎶
5 jours pour essayer, inventer, apprendre, se poser des questions.
☺️
Et puis…les voir. Les regarder prendre l’espace et la parole, oser chanter et danser, imaginer..
Et des enseignantes toujours confiantes, toujours partantes, toujours là : 𝖌𝖗𝖆𝖟𝖎𝖊 Valeria, Sandra, Orlane.
🌼
C’est le printemps…et si dehors la pluie tombe, c’est pour que de si belles fleurs puissent fleurir.
Leurs sourires, plus splendides que la rose qui m’a été offerte.
Leurs mots, sur scène et sur la carte, gravés dans la mémoire.
🏵️
𝓶𝓮𝓻𝓬𝓲 à mes compagnes de cette aventure Sophie, Valentine, Sara Maria Fantini
🪻
𝕲𝖗𝖆𝖟𝖎𝖊 à Doriane et Sébastien pour l’accueil et le soutien
💐
𝔹ℝ𝔸𝕍𝕀𝕊𝕊𝕀𝕄𝕀 Bintou,Salimata, Linsy, Ethan, Océane,Neela, Elyse, Marina, Ibrahim, Wainy, Zoé, Zlatis, Alycia, Stacey,Neila, Lorine, Mélissa, Nada, Aurore, Mariam Leila, Killian, Erwan, Timothé, Mayline, Chyenne, Marlown, Adam, Vinny, Gabriel, Adam, Aya, Léna, Cannelle, Kenji, Nathan, Eleona, Preddy, Anis, Elora, Lea L, Hanna, Lyna, Lea M.
🎈
𝓓𝓲𝓽𝓮 𝓛𝓪 𝓥𝓸𝓼𝓽𝓻𝓪 !
#creationcollective #decameron #contesbilingues #creac #royaumont #lycéeevaristegalois #EnsembleOneiroï